
Master 2 Professionnel
Supply Chain Durable
Université d'Aix Marseille

TEMOIGNAGES DES ETUDIANTS

"C’était un très bon choix. J’étais dans la promotion de 2014/2015. Promotion avec un effectif restreint. De plus, les cours étaient variés et intéressants. Le développement durable est une valeur ajoutée pour la logistique. J’ai fait mon stage chez Airbus et j’ai trouvé tout de suite un travail après mon stage." Ancien diplômé du master
Samira, 24 ans: "Etudiante de la promotion 2014/2015. J’ai choisi ce master pour le développement durable. C’est un grand plaisir d’avoir des cours pratiques et intéressants, par exemple, le Lean management, la reverse logistique et le développement durable. J’apprécie beaucoup la vision d’amélioration continue.
Un petit conseil pour ceux qui sont dans le master, il ne faut pas vous limiter lors de la recherche de votre travail."
Adrien, 26ans : "Etudiant de la promotion 2013/2014, je dirais que ce master permet aux étudiants de s'ouvrir l'esprit sur tout le travail qu'il reste à faire pour produire et développer l'économie sans continuer à détruire la planète."
Hermann, 29 ans: Promotion 2015/2016. "Le fait de structurer les évaluations des enseignements reçus sous forme de projets est à mon sens une très bonne chose, car c'est un exercice qui amène l'étudiant à faire des recherches, à s'auto-informer et par conséquent contribuer (en complément aux enseignements reçus) à la formation de l'étudiant."
Mengjing, 25ans: "Compte tenu des différents niveaux de connaissances de la classe, les intervenanats ont préparé des cours bien complété. Comme je n'avais pas fait d'études dans la spécialité de logistique en première année de master, j'ai quand même pu suivre les cours sans difficulté. Nous avons rencontré beaucoup de professionnels, qui nous enseignent des bonnes pratiques.
J'ai réalisé plusieurs projets en groupe, qui ont été des experiences précieuses pour moi. J'ai appris comment gérer un projet et comment travailler en groupe. Ces expériences sont importantes pour ma vie professionnelle.
De plus, la RSE (Responsabilité sociale d'entreprise) a changé mon avis sur l'entreprise. Je pensais que l'entreprise devait se focaliser sur la maximisation de son profit."